Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
19/12/2024
2162 vues
Catégorie(s) de la page :
Les entreprises MAS et Castillon avaient repris les travaux fin septembre après le démontage du pont de secours. Le cours d’eau a été dévoyé pour l’éloigner de la route et éviter l’érosion. Les tests de chargement ont été réalisés avec succès jeudi 19 décembre. Les travaux de finition pourront être réalisés, sous circulation, début janvier 2025.
Pour rappel, le Département menait depuis plusieurs mois des travaux sur le pont qui permet le franchissement du ruisseau du Mort sur la RD 626 à Saint-Paul-en-Born. Le chantier consistait en la démolition et la reconstruction de l’ouvrage, lequel présentait un phénomène d’affaissement inquiétant, avec défaillance des fondations et corrosion importante.
Des aléas techniques observés pendant les travaux ont conduit à une réévaluation du chantier et à un changement de protocole. Pour ne pas pénaliser plus longuement les usagers pendant les phases d’investigations complémentaires et études sans activité sur le chantier, il a été décidé de construire un pont provisoire, accessible du 24 mai au 9 septembre.
La RD 626 a été ensuite de nouveau fermée pour permettre le démontage du pont provisoire et, dans un second temps, la construction du pont définitif.
Le budget total de l’opération s’élève à 180 000 € pour les études et 2 120 000 € pour les travaux (pont de secours inclus).
Les sites du département