Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
106 vues
Catégorie(s) de la page :
Danseur et chorégraphe, Jesús Carmona est né à Barcelone en 1985. À 16 ans, il débute sur la scène professionnelle au théâtre Zorrilla, accompagné de l’orchestre du Liceo de Barcelone. En 2004, il obtient son diplôme de danse espagnole et de flamenco à l’Institut du théâtre et de danse de Barcelone. Il poursuit son apprentissage de la danse classique avec des artistes comme Bárbara Kasprovich, Rodolfo Castellano ou Carmen Huguet. Plus tard, il complète sa formation dans le flamenco avec des maîtres tels que : Antonio Canales, Eva Yerbabuena, Aída Gómez, Domingo Ortega ou Manuela Carrasco... Entre 2002 et 2006, il travaille pour le Nuevo Ballet Español et dans les compagnies artistiques de Carmen Cortés, El Güito, Rafael Amargo, Antonio Canales et La Truco. Il se distingue comme soliste et artiste invité avec de prestigieux danseurs tels que Lola Greco, Adela Campallo, Isaac de los Reyes et Olga Pericet.
En 2006, il présente son premier spectacle, El silencio de la luna, très apprécié par le public et la critique. En 2007, il devient le premier danseur du Ballet national d’Espagne et reste dans cette compagnie jusqu’en 2010. En 2011, il présente sa seconde mise en scène, Cuna Negra & Blanca, conçue comme une nouvelle étape dans son évolution artistique et personnelle. Depuis lors, il continue de créer des spectacles, en collaborant et en intervenant dans différents théâtres et festivals nationaux et internationaux. Il remporte en 2022 le premier prix du meilleur spectacle de danse aux MAX Awards pour Baile de Bestias en même temps que le prix d’interprétation.
Tremenda. Principio y Origen ou le commencement et l’origine d’un tout. Du contemporain aux racines et des racines au contemporain. Des synthés et basse dominante au chant profond. Des paroles traditionnelles aux paroles avant-gardistes, sans contrainte. Un voyage d’aujourd’hui à hier, à travers une surface sonore qui se déploie entre électronique, funk, jazz et progressif. De la tradition à l’innovation, portée par une force créatrice en constante évolution, La Tremendita est plus libre que jamais.
Née dans une maison flamenca du quartier de Triana à Séville, cette artiste totale - chanteuse et multiinstrumentiste - sait, comme personne, absorber les influences actuelles sans perdre son essence : le flamenco. Deux de ses albums, Fatum (2012) et Delirium Tremens (2018) ont été nommés aux Latin Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album flamenco.
Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site Arte Flamenco.
Distribution
Tremenda. Principio y Origen
Chant, basse électrique et guitare : Rosario La Tremendita
Guitare : Dani de Morón, Joselito Acedo
Batterie et électronique : Pablo Martín Jones
Claviers : David Sancho
Basse électrique : Juanfe Pérez
Palmas et choeurs : Tremendito hijo
Palmas : Petete
Percussions : Miguel Fernández
Infos pratiques
Localisation
Café Cantante
Parking de la place Saint-Roch
40000 MONT-DE-MARSAN
Organisateur
Festival international Arte Flamenco
10 rue Maubec
40000 MONT-DE-MARSAN
Contacter par email Festival international Arte Flamenco
Visiter le site internet de Festival international Arte Flamenco
Accès & tarifs
Les sites du département