Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Baptiste Mongis
117 vues
Catégorie(s) de la page :
Bienvenue dans le monde tumultueux des Andes. La mort entre en scène... et la fête commence !
Avec ses 10 comédiens et comédiennes, la pièce El Preste, sous-titrée La Fraternidad del Buen Morir (La Confrérie de la Belle Mort), raconte l'organisation d'un « preste », ces cérémonies andines très coûteuses où les personnes désignées comme « pasantes » doivent investir dans l'organisation d'une fête pour célébrer un saint... manière aussi de montrer leur générosité ou le succès de leur entreprise à la communauté
L’histoire raconte le destin d'un habitant peu fortuné de la ville d’El Alto, en Bolivie, qui a été désigné par les siens pour organiser le prochain « preste » sous le prétexte qu’il jouit, selon les rumeurs, d’une chance extraordinaire..
La pièce, haute en couleurs avec ses masques et ses costumes luxuriants, joue avec le public, met en scène un mariage qui tourne mal, montre les conflits et les accords entre les corporations du quartier, met en scène des danses traditionnelles comme la « morenada » et personnifie la Mort, personnage burlesque et grand arbitre des événements...
Un voyage où la limite entre les déboires de l’ici-bas et les mystères de l’au-delà s’estompe dans la folie des événements…
Premier événement dans les Landes de la Caravane des Andes aux Landes.
Le spectacle est en espagnol et en français. Un feuillet explicatif sera distribué aux spectateurs pour leur donner les clés du spectacle.
Repli à la salle des fêtes en cas de pluie.
Pour aller plus loin
Infos pratiques
Localisation
Arènes
Rue des arènes
40800 DUHORT-BACHEN
Organisateur
Accès & tarifs
À 18 h
Participation libre
Les sites du département