Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
410 vues
Catégorie(s) de la page :
Historiquement programmée en septembre, nous avons opté cette année pour une édition printanière de la Fête Bio, et nous nous retrouverons à Soustons autour du thème « Quelle alimentation pour demain ? »
Comme chaque année, le samedi sera consacré à la découverte des exploitations landaises en bio avec des journées « portes ouvertes » un peu partout dans le département. L’occasion d’aller à la rencontre des productrices et producteurs bio qui font la richesse de notre territoire.
Autre temps fort du samedi, des visites d’habitats écologiques, ferme ou maison rénovée, construction écologique, ou d'habitat léger.
À Soustons toujours, plusieurs associations locales proposeront des ateliers pour petits et grands en attendant le ciné-débat à 16 h au cinéma Atlantic autour du film Tu nourriras le monde de Paroles de Paysans.
Puis nous nous retrouverons à 18 h 30 à la salle A Noste pour l’ouverture de la fête bio avec un apéro et le repas des producteurs organisé par l’AMAP de Soustons. De 21 h à 23 h un bal folk avec le Zimboumbal trio clôturera la journée.
Le dimanche de 10 h à 18 h, autour et dans les Arènes, vous retrouverez le traditionnel marché de producteurs bio et artisans landais, un pôle Habitat Écologique, un Village Associatif, des expositions et nouveauté de l’année en lien avec notre thème, un pôle Agriculture et Alimentation.
Deux conférences et une table-ronde compléteront cette journée.
Pour le pôle habitat à 11 h : Les bonnes pratiques, démonter les idées reçues
À 14 h : La Sécurité sociale de l’alimentation
À 16 h : Table-ronde sur les circuits alternatifs de distribution
Tout au long de la journée vous trouverez aussi des ateliers, des jeux et activités pour petits et grands.
Buvette et petite restauration sur place proposées par Agrobio 40, des foodtrucks et les producteurs.
Hormis le cinéma, la buvette et le repas, tout est en accès libre.
En cas d'intempéries, la fête se déplace au Hangar Resano et à la samlle A Noste, rue de Moscou.
Pour tout complément d'information vous pouvez nous joindre à fetebiodeslandesagrobio40fr ou par téléphone au 06 46 65 40 07.
Plus de renseignements : https://www.facebook.com/events/3416309251995192/
Consultez le programme détaillé.
Infos pratiques
Localisation
Arènes et Place du marché
40140 SOUSTONS
Organisateur
Agrobio 40
2915 route des barthes
40180 ŒRELUY
05 58 98 71 92 / 07 70 67 59 52
Accès & tarifs
Entrée libre
Repas des producteurs : 12 € (10 € pour les enfants)
Les sites du département