Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Lauriane Chaminade
178 vues
Catégorie(s) de la page :
Formé en 1984, le groupe est à l'origine plutôt électrique, influencé par la scène punk. L'arrivée d'Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste de formation classique, sur le troisième album (Les oiseaux) marque un tournant dans l'univers musical du groupe. Une voix grave accompagne une musique faussement simpliste avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent.
Sur scène, ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette). L’année 2021 des Têtes raides sera intense avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des « 30 ans de Ginette » sur les routes estivales.
Avec : Christian Olivier (chant, accordéon, guitare), Anne-Gaëlle Bisquay (violoncelle), Edith Bégout (claviers), Gregoire Simon (saxophone), Pierre Gauthé (trombone, guitare), Serge Bégout (guitare), Jean-Luc Millot (batterie), Pascal Olivier (basse)
La première partie sera assurée par Vends du vent : Des compositions originales, à une époque ou toutes musiques vivantes étaient interdites.
C’est du Punk à l’accordéon, de la musette à la guitare... Des chansons amusantes (ou pas ), complaisantes (ou pas ), bref un univers mêlé de mélancolie, de réalisme et de sarcasme.
Infos pratiques
Localisation
Le Pôle, Théâtre de Gascogne
190 avenue Camille Claudel
40280 SAINT-PIERRE-DU-MONT
Organisateur
Théâtre de Gascogne
Le Pôle
190 avenue Camille Claudel
40000 SAINT-PIERRE-DU-MONT
Accès & tarifs
Les sites du département