Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Fabienne Rota
201 vues
Catégorie(s) de la page :
Réalisée à l’initiative du Département des Landes, cette exposition présente le processus de création mis en œuvre par l’artiste, iconograffite et autrice Erolf Totort pour deux nouveaux albums d’Ava, femme de Cro-Magnon, inspirés de son séjour dans les Landes.
Invitée par le Département qui lui a ouvert son patrimoine et ses collections préhistoriques durant deux années, l’artiste y a puisé son inspiration et fait de ce territoire le lieu d’expression de son personnage.
Ava, incarnation des sources de l’humanité, nous emmène donc pour un voyage de Castel-Merle en Dordogne à Foz Coâ au Portugal, avec de nombreuses escales dans les Landes.
S’appuyant sur les paysages et les patrimoines archéologiques landais, l’exposition est conçue comme une rencontre entre fiction et archéologie, entre création artistique et connaissance scientifique. Elle croise la vision de l’autrice et des données historiques apportées par Aurélien Simonet, Archéologue départemental.
L’exposition dévoile également le processus de création d’un livre en présentant chaque étape de sa fabrication : du projet à la présentation de l’album aux lecteurs.
En parallèle de cette exposition, venez découvrir une hache en bronze, datant du Néolithique, retrouvée à Capbreton et dévoilée pour la première fois au public.
Pour aller plus loin
Infos pratiques
Localisation
Maison de l'Oralité et du Patrimoine (MOP)
54-56 rue du Général de Gaulle
40130 CAPBRETON
Contacter par email Maison de l'Oralité et du Patrimoine (MOP)
Visiter le site internet de Maison de l'Oralité et du Patrimoine (MOP)
Accès & tarifs
Entrée libre
Les sites du département