Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
07/09/2023
324 vues
Catégorie(s) de la page :
100 millions d’euros d’investissement sont prévus par le Département des Landes sur la période 2021-2026 pour la modernisation, l’entretien et la maintenance des collèges publics landais.
À Saint-Vincent-de-Tyrosse, un collège et un gymnase neufs vont être construits pour un montant estimé à 21 M€. Le concours d’architecture devrait être lancé début 2024.
À Saint-Martin de Seignanx, Capbreton et Tartas, sont programmés des travaux d’extension et de restructuration avec un important volet de rénovation énergétique. Les études sont en cours ou devraient démarrer à l’automne.
Dans le cadre du label « Internat d’excellence » obtenu en 2021 par le collège Jules-Ferry à Gabarret, des études de rénovation énergétique de l’enveloppe du bâtiment sont entamées.
Les audits énergétiques de la totalité des collèges landais se poursuivent en partenariat avec le SYDEC. Le relampage (installation d’éclairages moins énergivores) de l’ensemble des établissements devrait s’achever au 1er semestre 2024 avec 6 mois d’avance sur le calendrier initial. Cette opération représente un investissement de 3 M€.
Toujours dans une perspective de transition écologique et énergétique, des chaudières bois vont être installées à Gabarret et à Mimizan à la place des chaufferies actuelles fonctionnant au fioul et au propane.
Pour aller plus loin
Les sites du département