Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
20/03/2025
345 vues
Catégorie(s) de la page :
Financer des projets d’investissement, entrer dans les champs de compétence du Département et afficher une portée collective, sont 3 des critères d’éligibilité au regard desquels ont été analysées les 328 idées déposées par les Landais.
Au total, 201 idées, dont 27 projets jeunes, ont été jugées recevables par les services du Département pour être soumis au vote des citoyennes et des citoyens à partir du 5 mai 2025.
Au cœur des intérêts des porteurs d’idées sélectionnées viennent d’abord les sports et loisirs (62 idées) puis la culture et le patrimoine (41), les mobilités (39), la solidarité et l’inclusion (29), l’environnement et le cadre de vie (17) et enfin l’éducation et la jeunesse (13).
Des projets ambitieux puisqu’en moyenne ils représentent un investissement financier de 30 652 € pour un montant maximum autorisés de 50 000 euros par projet.
Du point de vue de la répartition territoriale, 97 communes sont représentées , dont particulièrement Mont-de-Marsan (19 idées), Capbreton (11), Saint-Pierre-du-Mont et Dax (7 idées chacune), Biscarrosse et Saint-Paul-lès-Dax (6 chacune).
Prochaine étape pour les porteurs d’idées après un temps de sensibilisation aux techniques de communication par les services : le vote citoyen du 5 au 31 mai 2025 sur le site du BPC40.
Pour aller plus loin
Les sites du département