Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
02/03/2023
606 vues
Catégorie(s) de la page :
Puisque la météo ne permet plus vraiment de différencier les saisons, il faut d’autres repères. Et le festival « Chantons sous les pins » est de ceux-là. Depuis 25 ans, il invite les spectateurs à vivre un concert en milieu rural. Festival itinérant, douze communes seront cette année visitées, de Pomarez à Pontonx en passant par Vieux-Boucau, du 4 mars au 1er avril, et ce n’est pas une blague !
La soirée d’ouverture du festival se tiendra à Mugron et promet déjà d’être placée sous le signe de la douceur et de la poésie. Babai Lugu et Dominique Babillote seront les premiers artistes à se produire. Si le second est originaire de Normandie et chante Nougaro ou Reggiani, Babai Lugu est un trio malgache qui promet de vous emmener dans leur univers.
Autres moments forts, les concerts des Frères Ventouses (le 11 mars à Saint-Vincent-de-Paul) et de GiédRé (le 12 mars à Luxey), dans leurs styles caractéristiques entre humour et chant, le tout sur un ton décalé et décapant.
En clôture, le 1er avril, ce sont Hector ou Rien et La Baronne qui se produiront à Aire-sur-l’Adour, pour vivre « en direct des émotions irremplaçables » selon Xavier Lespinasse, président du festival.
Pour aller plus loin
Les sites du département