Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
27/06/2024
1860 vues
Catégorie(s) de la page :
Les travaux engagés pour anticiper le développement du port de Tarnos et sécuriser sa desserte ont pris fin vendredi 28 juin avec l’ouverture à la circulation de la nouvelle voie et de la voie verte (section comprise entre le carrefour giratoire de l’Industrie et le parking de la Plage de la Digue).
La nouvelle voie de desserte de la Plage de la Digue, d’une longueur de 2 480 mètres, se compose d’une chaussée de 5,5 mètres de large, d’une voie verte de 3 mètres de large et d’aménagements de part et d’autre de la chaussée pour empêcher l’arrêt et le stationnement. La largeur de l’emprise a été réduite à son minimum afin de limiter son impact écologique aussi bien en phase de travaux qu’en phase d’exploitation.
Simultanément, l’accès au parking de la Plage de la Digue par la Route de la Barre au niveau des bâtiments de la CCI du Port de Bayonne est définitivement fermé et la raquette de retournement au droit des bâtiments de la CCI du Port de Bayonne mise en service.
La vitesse réglementée est de 50 Km/h (voie en agglomération).
Les travaux de finition vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’automne – signalisation, plantations, clôtures définitives, etc.
Le projet a été réalisé en partenariat avec l’État (au titre du contrat de plan État-Région), la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté de communes du Seignanx et la commune de Tarnos.
Les sites du département