Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Camille Fuchs
6 vues
Catégorie(s) de la page :
Ce projet, nommé ‘l’Espace Temps” est un projet de création d’un chapitre du spectacle HAL2000 qui sortira en octobre 2025.
HAL2000 est un spectacle musical tout public (à partir de 8 ans) qui met en scène des histoires chantées sur des compositions pop-électroniques de Vincent2000 accompagné d’un batteur en live.
Une aventure audiovisuelle qui nous parle de l’Humain d’un point de vue original : celui d'une intelligence artificielle.
Pour la création de ce chapitre, la compagnie invite les élèves à se mettre dans la peau des créateurs de ce spectacle en traversant plusieurs étapes du processus créatif, de la recherche initiale jusqu’au tournage d’une vidéo qui illustrera un chapitre du véritable spectacle.
Les élèves créeront des éléments de décors avec la scénographe, écriront des textes sur une musique en compagnie du compositeur puis tourneront une vidéo dans laquelle ils expérimenteront les interactivités son et image.
Ils découvriront des outils tels que la bague augmentée ou le Playtronica. Ce projet sera également l’occasion d’échanger sur la relation entre organique et numérique, sur l’espace et le temps.
Il s’agira également d’aborder des questionnements philosophiques soulevés par le spectacle au 1er rang desquels : le progrès et la technologie nous mènent-ils au bonheur ?
Infos pratiques
Localisation
Salle Maurice Thorez
Place Albert Castets
40220 TARNOS
Organisateur
Mairie de Tarnos
14 boulevard Jacques Duclos
40213 TARNOS
Accès & tarifs
Gratuit
Du lundi au jeudi, 13 h - 17 h : ateliers de création
Jeudi, 19 h 00 - 22 h 30 : présentation de la création + Dj set de Vincent2000
Renseignements et inscription : mairie de Tarnos
Les sites du département