Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
18/03/2021
951 vues
Catégorie(s) de la page :
Le programme d'information SARE (Service d'accompagnement pour la rénovation énergétique) est proposé par l'Agence de la transition écologique (ADEME, anciennement appelée Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et par le ministère de la Transition écologique. Bénéficiant d’une enveloppe de 200 M€, il vise à développer des plateformes de conseils pour les particuliers et le petit tertiaire privé. L’objectif poursuivi est de réduire à la fois les consommations d’énergie et les factures pour les propriétaires.
En Nouvelle-Aquitaine, le Conseil régional cofinance ce dispositif et a lancé un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le déploiement de plateformes au niveau local. L’association SOLIHA a été retenue pour piloter le guichet unique commun à 14 des 18 EPCI* landais, les 4 autres s’étant déjà dotés d’une structure de ce type.
Le Département des Landes devrait financer l’ensemble de ces plateformes de conseils à hauteur de 135 000 € pour 2021. La rénovation de l’habitat est un des axes majeurs de la stratégie départementale de la transition énergétique.
Pour aller plus loin
Les sites du département