Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
30/09/2022
363 vues
Catégorie(s) de la page :
Le prix a été imaginé par la Médiathèque départementale des Landes, en partenariat avec la commune de Vieux-Boucau, pour animer l’intervalle entre deux éditions du Salon Le Polar se met au vert, qui se déroule tous les 2 ans. « La volonté est de faire rayonner cette manifestation dans l’ensemble du département », explique Rachel Durquéty, vice-présidente du Conseil départemental déléguée à la Culture.
Des rencontres d’auteurs et des lectures auront lieu dans différentes médiathèques landaises durant la phase de vote, qui s’étend jusqu’au 12 mai 2023. Lauréat du Prix des lecteurs Quais du Polar/20 Minutes en 2015 pour L’Ange gardien, Jérôme Leroy était ainsi à Dax et Parentis-en-Born cette semaine. Début novembre, Michèle Pedinielli, auteure de Boccanera ou de La patience de l’immortelle aux Éditions de l’Aube, se rendra à Saubrigues et à Hinx. « La Médiathèque départementale joue ainsi son rôle d’animateur du réseau de lecture publique », relève l’élue du Pays d’Orthe et Arrigans.
Pour cette 3e édition, 9 titres sont en lice : 5 dans la catégorie Adultes et 4 dans la catégorie Jeunes. Cette dernière permet, selon Rachel Durquéty, de « toucher le public adolescent, peut-être davantage porté vers les romans d’anticipation ». La sélection, effectuée par le réseau des médiathèques des Landes, épouse la thématique du dernier Salon de Vieux-Boucau, « Histoire de femmes ». Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le polar, genre le plus lu en France, est notamment très prisé du public féminin.
Retrouvez la sélection et votez pour votre livre favori. Date limite de vote : 12 mai 2023.
Les sites du département