Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
04/11/2024
Contribution externe
Clara Specque
121 vues
Catégorie(s) de la page :
Après plus de quarante ans de fonctionnement et près de 30 000 visiteurs par an, l’équipe du musée de l’hydraviation a imaginé une présentation plus moderne et interactive de la collection permanente. Ce projet ambitieux a été travaillé en 2024 et les travaux auraient dû débuter en fin d’année.
Malheureusement, les rendus finaux n’ont pas été à la hauteur des attentes tant d’un point de vue technique que financier. La collectivité a donc décidé de reporter ce projet afin de lui donner un temps de réflexion et de maturation supplémentaire à la hauteur des enjeux du deuxième site muséographique le plus visité des Landes.
Ce projet de refonte de l’exposition permanente sera donc décalé dans le temps afin de conserver une ouverture du musée sur l’édition 2025 du RIHB (Rassemblement International des Hydravions) qui se tiendra les 31 mai et 1er juin 2025.
Ce report du projet permettra en outre de mobiliser plus largement les partenaires institutionnels, les entreprises locales et spécialisées et d’ouvrir des perspectives de financement européens afin d’apporter les moyens supplémentaires nécessaires à cet ambitieux projet.
Le saviez-vous ?
Le musée de l’hydraviation de Biscarrosse, établissement culturel municipal et touristique quatre saisons, est le lieu de mémoire de la base Latécoère de montage et d’essais d’hydravions, C'est le seul musée au monde dédié spécifiquement aux hydravions. Il retrace également un siècle d’histoire aéronautique.
Il a obtenu l'appellation Musée de France ainsi que la marque d’État Qualité Tourisme.
Pour aller plus loin
Les sites du département