Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
11/03/2021
740 vues
Catégorie(s) de la page :
Le 19 janvier dernier, une convention de partenariat était signée entre le Pôle Adulte et l’association Dephie Cap Emploi. Son objectif : l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.
La signature entérine la collaboration de longue date entre les deux structures, qui a déjà débouché sur l’orientation de 94 travailleurs handicapés vers les Jardins de Nonères. Sandrine Aribaud, directrice du Pôle Adulte, se félicite de la « relation de confiance » tissée avec Pierre-Olivier Comin, responsable d’équipe Dephie Cap Emploi dans les Landes et le Pays basque, et avec ses services.
Depuis le 1er janvier, le Pôle Adultes regroupe trois établissements gérés par le Conseil départemental des Landes : une Entreprise adaptée départementale (EAD) et un Établissement et service d’aide par le travail (ESAT), tous deux situés aux Jardins de Nonères, ainsi que le Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS), qui intervient au domicile des bénéficiaires. Il est l’illustration de la volonté du Département d’œuvrer pour l’inclusion professionnelle et sociale durable des personnes handicapées.
L’Organisme de placement spécialisé (OPS) Cap Emploi, piloté au niveau national par l'État, l'Agefiph et Pôle Emploi, a pour ambition de centrer son activité sur l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leur faire décrocher des contrats d'apprentissages, emplois, formations ou des stages.
Pour aller plus loin
Les sites du département