Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
12/04/2021
835 vues
Catégorie(s) de la page :
L'inauguration officielle du vendredi 9 avril a été reportée pour cause de nouvelles restrictions sanitaires anti-Covid, mais le Drive fermier des Jardins de Nonères à Mont-de-Marsan reste bien sûr ouvert. Après plusieurs semaines de rodage où les retraits pouvaient se faire uniquement de midi à 14 h le vendredi, l'espace accueille désormais les clients tous les vendredis, de midi à 18 h, pour retirer leurs produits locaux, commandés en ligne avant le mercredi midi.
En lien avec la Chambre d'agriculture, une douzaine de producteurs participent à ce click & collect en circuit-court pour développer le « manger local », en vendant sans intermédiaire. Il y a là, en plus des légumes bio ou des bocaux de cornichons des Jardins de Nonères, les asperges de la ferme Comet Tournier à Toulouzette, les entrecôtes de la ferme Clercq à Horsarrieu, les yaourts et petits chèvres D Ca'briolait de Serres-Gaston, la pâte à tartiner de Noun la Noisette à Coudures, et bien d'autres encore.
Si les Jardins départementaux de Nonères qui emploient des personnes en situation de handicap, proposaient, depuis des années déjà, des paniers garnis de leurs productions à emporter, ce partenariat avec la Chambre d'agriculture offre de nouvelles synergies.
« Nous avons la fierté d'œuvrer collectivement, on est ici un producteurs parmi d'autres, dans une véritable coopération avec d'autres agriculteurs pour un réseau vertueux de distribution », explique Julien Le Baillif, chef d'exploitation des Jardins de Nonères, qui espère « séduire encore plus de monde » avec les nouvelles amplitudes horaires du Drive fermier.
Quant à ceux qui préfèrent ramasser eux-mêmes leurs légumes, l'espace cueillette de Nonères rouvrira après le confinement. Sans oublier la pépinière où on peut déjà choisir les plants pour son jardin, du lundi au samedi.
Les sites du département