Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
27/09/2022
Contribution externe
Marie DOURTHE
391 vues
Catégorie(s) de la page :
Ainsi l'abbaye d'Arthous a-t-elle reçu plus de 4 000 visiteurs en juillet-août (+ 30 % par rapport à la fréquentation moyenne hors COVID) et plus de 800 à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine le week-end dernier (+ 50%) ! Le livre d'or, les avis en ligne et les retours auprès des équipes disent l'émerveillement du public face à ce beau site magnifié par l'exposition Ichtus de Daniel Mestanza, dont le succès a entraîné la prolongation exceptionnelle jusqu'au 15 novembre.
À Samadet, le musée départemental de la Faïence et des arts de la table n'est pas en reste : il présente sur l'été une fréquentation en hausse de près de 10 % par rapport aux moyennes des années 2018-2019, accueillant un public ravi de découvrir l'exposition Je mange donc je suis : cultures comestibles mais aussi un parcours permanent plébiscité par les amateurs de faïences et de céramiques.
Donner accès aux œuvres et aux artistes, échanger avec les publics, proposer des rencontres, partager la connaissance, et entrer en résonance avec les sujets qui habitent la société, c'est là le rôle essentiel des musées...
Ce bilan estival, qui met en exergue le travail des équipes, reflète aussi ces joyeuses retrouvailles avec les publics.
Pour aller plus loin
Les sites du département