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17/07/2021
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Les aménagements routiers, nécessaires au passage du Tour de France, résultent d’un travail partenarial. Environ cinq mois avant la course, se tiennent les premières réunions préparatoires entre les services de la Préfecture, de la Gendarmerie et du Département.
Dans les mois qui suivent, se déroulent des visites du parcours et des réunions dans les différentes mairies, afin d’identifier les « points chauds » au niveau de la sécurité des coureurs et du public.
Le service de Gestion Exploitation des Routes (GER) du Département communique ensuite à chaque Unité Territoriale Départementale (UTD) concernée la liste et le calendrier des préparatifs.
Dans le cas de la 19e étape du Tour de France, les UTD de Villeneuve-de-Marsan et de Saint-Sever se sont partagé les quelque 90 km de routes départementales qu’a parcourus le peloton. Le jour de la course, 29 agents de l’UTD de Villeneuve et 39 agents de l’UTD de Saint-Sever ont assisté les forces de l’ordre afin de veiller à ce que la route soit dégagée et sécurisée pour les coureurs.
Source : France Bleu
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