Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
29/06/2022
383 vues
Catégorie(s) de la page :
Du 20 au 24 juin, France Bleu Gascogne a installé son studio chaque matin sur les marchés landais. Cette opération de communication, financée par le Département des Landes, visait à faire connaître les différents axes du Projet alimentaire départemental territorial (PADT), « Les Landes au menu ! », parrainé par Michel Guérard, chef triplement étoilé des Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains.
Sur le plateau, des invités ont évoqué les différentes actions du Département en faveur du bien-manger en circuit court dans la restauration collective publique landaise. Juste à côté, un cuisinier d’un collège public réalisait une recette devant les habitués du marché.
Lundi 20 juin, à Soustons, c’est le dispositif ETAL40 qui était mis en valeur. Pour rappel, c’est la mise à disposition durant 3 ans de terrains au profit de maraîchers qui veulent tester leur projet d’installation. Ils bénéficient d’un accompagnement technique, juridique, fiscal, comptable et administratif. Cela correspond à un besoin identifié de production de certains légumes dans les Landes.
Les 4 premiers « couvés » sont installés ou en cours d’installation. Des places sont donc à pourvoir sur les deux sites de Magescq et de Mimizan.
Pour en savoir plus :
- https://leslandesaumenu.fr/
- https://leslandesaumenu.fr/etal40
- Les actions des « Landes au menu ! » en un coup d’œil
Pour aller plus loin
Les sites du département