Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
09/07/2024
601 vues
Catégorie(s) de la page :
Réalisés et financés par le Département pour un montant d’1,45 M d’euros, ces travaux de réparation importants avaient pour but d’assurer la sécurité des usagers. Ceux-ci vont pouvoir circuler dans les deux sens sur cet axe majeur du centre-ville dacquois qui permet à la route départementale RD 947E de franchir l’Adour. Jusqu’ici, la circulation était possible dans un sens seulement.
De son côté, la Communauté d’agglomération du Grand Dax (CAGD) a réalisé et financé l’aménagement des entrées du pont et la création d’une voie verte sur le Vieux Pont. Ces aménagements permettent d’offrir à tous les habitants et usagers un espace piéton plus vaste et plus sûr, d’assurer la continuité de la piste cyclable qui longera le pont et d’embellir l’entrée du centre-ville. Ces travaux représentent un investissement de 710 000 euros pour l’Agglomération, encourageant ainsi les mobilités douces.
Les services du Département, du Grand Dax et de la ville de Dax ont travaillé pour optimiser le calendrier des travaux dans ce contexte de coexistence de deux chantiers, tout en intégrant des aléas climatiques et techniques.
Avec la fin de ce chantier sur le Vieux Pont de Dax, s’achève la dernière étape des travaux d’aménagement routiers réalisés par le Département pour désenclaver l’agglomération dacquoise. Un engagement de la collectivité pour les territoires qui a représenté, pendant toutes ces années, un investissement total de 56 M d’euros.
Avec la fin des travaux, la procédure de transfert de propriété du Vieux Pont de Dax, du Département à la Communauté d’agglomération du Grand Dax sera engagée.
Pour aller plus loin
Les sites du département